La puissance du cerveau

La puissance du cerveau

Si vous désirez faire avancer et évoluer votre cerveau, vous devez clairement expérimenter davantage dans la vie. Si vous ne changez rien, rien n’évoluera. Nous fonctionnons avec beaucoup de stress–pression-tension, ce qui n’aide d’aucune façon notre système nerveux et la fluidité des émotions. Plus nous libérons ce stress et ces émotions, plus la puissance de notre cerveau se met en œuvre, peu importe les tornades de la vie.

Pour diminuer le stress, vous devrez apprendre à maitriser votre navire. Connaitre davantage comment vous fonctionnez. Pour certaines personnes quand tout va trop vite, elles doivent changer de rythme et ralentir considérablement, sans perdre le momentum. Pour d’autres, elles doivent évacuer dans un mouvement sain du sport. 

Pour que votre cerveau fonctionne bien, il doit trouver l’aventure agréable! Il ne tient qu’a vous de lui répéter que c’est la plus belle aventure sur terre… Malgré les difficultés.

Les 3 clés essentielles  

1-La Présence : Entraînez-vous tous les jours à vous concentrer sur l’action que vous faites, le plus longtemps possible. Soyez pleinement dans l’instant présent comme l’athlète Olympique qui maintient la vision de son mouvement et son but.

2-Libre d’esprit : Libérez-vous des distractions inutiles dans votre vie. Vous êtes soit, expert en distraction ou expert en concentration. L’expert en toutes disciplines s’est bien sûr entraîné consciencieusement. Gardez de l’espace libre dans votre cerveau…

3-Équilibrer vos 2 cerveaux : L’école académique nous entraîne à exploiter le potentiel de notre cerveau gauche (mental). Tandis que l’école de la vie, nous enseigne à utiliser le cerveau droit (intuitif). La puissance du cerveau, s’acquiert en harmonisant les deux hémisphères. Cela prend un certain temps et de l’entrainement.

L’idéal serait que votre cerveau droit réponde en premier pour vous permettre d’ouvrir facilement vos idées créatrices, pour qu’ensuite, elles soient appuyées et encouragées par votre cerveau gauche.  Celui-ci analysera les données et créera un plan de match pour les concrétiser. Ajoutez-y une touche de confiance et votre vie deviendra magnétique !

”Le coeur donne la direction, le CERVEAU la solution et le corps la concrétisation…” Luis Fernandez

 

 

Produits liés

Retour haut de page