Équilibre de vie

L’Équilibre dans le déséquilibre
D’abord et avant tout, ne pensez pas que c’est  VOUS le déséquilibre… Vous vivez dans un monde en déséquilibre et vous cherchez votre propre équilibre dans ce mouvement intense qu’est la vie. La vie qui vous entoure est parfois en grand déséquilibre: la pollution, les gouvernements, l’hyper consommation, la pression, les horaires surchargés…
L’équilibre de vie, c’est en grande partie la maitrise de nous, au travers du déséquilibre qui nous entoure. L’équilibre existe, vous devez le trouver. Chaque situation, chaque être vivant cherche naturellement à revenir vers l’équilibre. Nous sommes parfois l’observateur, parfois le conducteur et parfois le motivateur du mouvement,..
L’équilibre de vie est la maitrise de nos vagues psychologiques, émotionnelles et physiques. Ces vagues sont tout simplement le résultat de notre perte d’équilibre intérieur. Chaque fois que vous maintenez une conversation négative ; peur, soucis, projection, retour dans le passé… Vous retardez l’accès à cet équilibre.
Cette petite voix négative… survie que dans le passé ou le futur, elle perd toute sa puissance dans le moment présent.

Les personnes en équilibre

Une de nos RESPONSABILITÉS dans la vie est de cultiver notre joie et de rayonner positivement autour de nous.
  1. Les gens en équilibre maîtrisent leurs humeurs. Ce sont leurs forces d’engagements et non leurs émotions qui les dirigent. Ce sont des personnes qui font ce qu’elles doivent faire, même si les conditions ne sont pas parfaites !
  2. Les gens en équilibre mesurent leurs paroles. Ils se donnent des temps de réflexion pour laisser entrer la sagesse. « Celui qui veille sur sa bouche garde son âme. »
  3. Les gens en équilibre tempèrent leurs réactions. Combien de temps vous contenez-vous avant de perdre votre sang froid ? « L’homme de sagesse est lent à la colère, Il met son honneur à oublier les offenses. »
  4. Les gens en équilibre harmonisent le temps. Si vous ne déterminez pas vous-même comment disposer de votre temps, soyez sûr que d’autres le feront pour vous !  « Prenez soin de conduire votre vie prudemment… gérer bien votre temps »
  5. Les gens qui maîtrisent leur équilibre prennent grand soin de leur santé physique et émotionnelle.
  6. Les gens en équilibre travaillent avec passion et se réjouissent de ce qu’ils ont accompli. Ils terminent leur journée avec GRATITUDE.

Vos choix

Une grande partie de votre équilibre sera reliée à faire les bons choix.
  • Les épiceries sont remplies de nourriture, autant positive, que négative pour votre corps. Naturellement lorsque nous sommes fatigués et que notre vibration est plus basse, nous nous dirigeons vers la nourriture non adéquate.
  • Prenez conscience que 4h par jour de distractions ; télévision, les nouvelles, Facebook, revue à potins, jeux vidéo, équivaut à 13 années de distractions ! Ne laissez pas vos enfants embarquer dans ce déséquilibre.
  • Le choix des gens qui vous entourent est précieux pour gagner chaque année plus d’énergie. L’humain cherche à s’entourer naturellement, alors diriger votre énergie vers les bonnes personnes.

Vous savez que vous avez atteint une forme d’équilibre quand une vague de joie vous traverse comme par magie…

Produits liés