La meilleure version de soi

«Ceux qui disent que c’est impossible, ne devraient pas gêner ceux qui sont en train de le faire”

Comment devenir la meilleure version de soi ?

D’abord il faut définir quelle serait la meilleure version de soi-même en image, en feeling, en mots…. Prenez un temps pour vous imaginer dans votre idéal et ensuite identifiez où vous en êtes par rapport à cette image de vous. Avez-vous œuvré en ce sens dans les dernières années ? Quelles sont les étapes pour vous rapprocher de la meilleure version de vous ?

Chaque expérience de vie nous fait avancer, qu’elle soit difficile ou merveilleuse, plus nous sommes dans la gratitude de chacune d’elle, plus nous grandissons rapidement dans la conscience de qui nous sommes. Nous sommes nées pour expérimenter et trouver notre propre identité. Trop de personnes se cherchent tout au long de leur incarnation. Cette façon de voir la vie devrait être enseignée dès l’enfance, pour atteindre plus facilement la meilleure version de soi.

Nous sommes dans un monde pressé, aux grands besoins d’accomplissements, mais nous oublions que la richesse de nos connaissances arrive à maturité avec le raffinement, l’entraînement et la discipline.

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. »
— Socrate

Les clés de vos expériences

Pourquoi avons-nous autant de bagages, d’expériences, de livres, de formations, de cheminements et ne sommes-nous pas encore arrivés à cette version hautement élevée de nous-même? Ce n’est certainement pas un manque d’expériences dans nos vies, mais plutôt, l’oubli de faire les bonnes conclusions et les rétrospections de nos expériences. Nous avons un trousseau plein de clés à notre disposition, mais souvent on a oublié à quoi elles servaient.

Retrouvez vos clés, qui sont les acquis de vos expériences. Comment retrouver le mode d’emploi de tout ce bagage et l’utiliser avec sagesse, pour faire grandir nos vies… En se reconnectant à notre Blueprint!

Qu’est-ce que le Blueprint

Antony Robin l’explique bien par sa théorie du BLUEPRINT; plus vous vous éloignez de votre blueprint (qui est votre identité originelle), plus les situations difficiles arrivent sur votre chemin de vie. Vous devez avoir le désir de revenir vers votre blueprint, en vous remémorant vos expériences de votre enfance qui ont eu une grande influence positive sur vous. Exemple : ce que vous aimiez faire le plus quand vous étiez jeune ! Retourner aux mémoires qui ont fait vibrer vos cellules et réintégrer cette fréquence dans votre vie.

“Chaque fois que vous êtes heureux dans votre vie, c’est parce qu’à cet instant précis, dans ce volet de votre vie, les conditions correspondent exactement à celles de votre Blueprint. Un Blueprint est simplement une histoire, une croyance, un fort désir à propos de la vie que l’on devrait avoir dans chaque volet spécifique de votre vie (carrière, famille, finance…) Lorsque vous êtes convaincu de ce que votre vie devrait être dans un domaine particulier et que vous avancez vers cette direction, vous vibrez à votre Blueprint.”

— Antony Robin

Si chacun vibrait à son blueprint, nous serions toujours à la bonne place et dans la bonne fréquence !

Produits liés