Éléments Géo-Pathogènes

Les failles

iTweetThere4iAM on Twitter: "Wave Rocks, Antelope Canyon, #Arizona ...

Les failles ont une influence nocive sur les habitants d’une maison, surtout quand la faille est située sous un lit ou à l’emplacement de l’espace de travail. Celles-ci sont responsables de certaines maladies, qui touchent les poumons et le système respiratoire.

En effet, de ces fractures du sol s’échappent des courants électro-telluriques, des gaz radioactifs (principalement du Radon) et des émanations en provenance des réseaux telluriques Hartmann, Curry… Le champ magnétique du lieu peut également être modifié par la présence des failles, mais il peut assez facilement être rétabli en Géobiologie.

Le Radon

Le meilleur Détecteur de radon - Avis & Comparatif complet (2020)

Le radon est un gaz radioactif incolore et inodore présent naturellement dans notre environnement. Il est un dérivé de la radioactivité naturelle de l’Uranium. Le radon, en se décomposant, provoque une radioactivité, dite alpha, vingt fois plus dangereuse que les rayons gamma. Ce gaz est particulièrement présent dans les roches anciennes de type granite, gneiss, schiste, basalte, porphyre: sols paramagnétiques agissant comme des aimants. Ces roches sont donc à forte concentration électromagnétique et également productrices de radon.

Le Radon emprunte diverses failles, fissures, canalisations pour remonter à la surface. Il possède la capacité de se dissoudre dans l’eau et les roches sédimentaires telles que le calcaire, la craie, le grès… Ensuite, il se concentre pour provoquer une nouvelle émission à l’occasion d’un bouleversement de terrain, lors de travaux divers. Plusieurs spécialistes lui attribuent une propriété cancérigène (poumon, thyroïde, leucémie ou lymphosarcome). Le radon profite souvent des perturbations telluriques pour remonter à la surface… donc susceptible de restreindre le potentiel de santé dans nos maisons. Les détecteurs de radon sont de plus en plus populaires.

Santé Canada et la Société canadienne du logement ont produit une brochure intitulée Le RADON – Informez-vous également sur les détecteurs de Radon.

L’eau souterraine

landscape photography of river between green mountains

Les courants d’eau souterrains et les nappes phréatiques, sous une maison, peuvent créer chez les habitants différents malaises: rhumatisme, arthrose, douleurs articulaires, insomnie, fatigue chronique, etc. C’est pourquoi il faut éviter d’avoir de l’eau sous une chambre à coucher. L’eau stagnante est également nocive, car la mauvaise qualité de l’eau peut provoquer des émanations dans la maison. Il existe plusieurs techniques en Géobiologie pour annuler l’influence néfaste de l’eau souterraine.

Un courant d’eau crée un champ magnétique et celui-ci influence notre propre champ magnétique humain. Il est important de libérer nos lieux de vie de ces champs magnétiques créés par l’eau, pour une meilleure qualité de sommeil et augmenter l’énergie des lieux.

Réseaux telluriques

Les Super Réseaux de la truffe

La surface du globe terrestre est parcourue par un quadrillage de réseaux telluriques, dont le rayonnement n’est pas toujours favorable à la santé. Parmi ces différents réseaux, citons les réseaux Hartmann et Curry. Lorsque ces réseaux sont perturbés, ils peuvent affecter votre santé si cette perturbation se situe sous un lit ou un bureau de travail. D’autres réseaux telluriques sont par contre très bénéfiques : ce sont les réseaux Sacrés (ligne Ley et ligne sacré) que l’on trouve dans les hauts lieux: églises, temples bouddhistes, mosquées, pyramides et temples d’Egypte, etc.

Les anciens avaient une parfaite maîtrise de ces énergies telluriques, un savoir qui s‘est perdu et que nous essayons de retrouver par le biais de la Géobiologie.

Énergie cosmique

Taux vibratoire échelle de Bovis ...

Nous sommes en permanence soumis à un rayonnement cosmique qui nous vient pour la plus grande part du soleil, de la lune, des diverses planètes et constellations.

Le rayonnement lunaire diffère du rayonnement solaire et gère certains cycles bien connus de 28 à 30 jours. Son action s‘exerce également sur l’eau et tout le monde connaît bien le phénomène magnétique des marées. Mais la lune n’est pas seulement active sur les marées, son rôle se fait sentir au niveau de toutes les molécules d’eau: courants d’eau souterrains et nos cellules, car nous sommes constitués de 75 % d’eau.

Il est donc important d’avoir un bon rayonnement cosmique chez soi. Or, certains matériaux de construction comme la laine de verre et le polystyrène coupent la pénétration du rayonnement cosmique. Les rayonnements cosmiques et telluriques sont mesurables en particulier avec la radiesthésie.

On détermine par la règle de Bovis le niveau vibratoire d’un lieu, d’une maison, d’une personne. Ainsi, pour vivre bien, il faut que le niveau vibratoire de votre maison soit en équilibre avec votre vibration.

Pollutions électromagnétiques

low angle photo of transmission post

Les pollutions électromagnétiques ne sont pas seulement dans les maisons situées à proximité des lignes à haute tension, mais aussi dans les bureaux administratifs ayant des installations électriques surchargées.

Le résultat se manifeste par la création de champs vagabonds qui se répartissent dans l’ensemble du lieu de vie. Si le dormeur baigne dans un champ électrique supérieur à 5 Volts par mètre et un champ magnétique supérieur à 1 milliGauss, son système nerveux central sera assurément affecté et plusieurs symptômes en découleront.

Le sujet encore plus sournois : celui des cellulaires, ordinateurs, télévisions, ondes radio et hyperfréquences… Le manque de prise de conscience sur les dommages de ces ondes néfastes est regrettable! Des précautions élémentaires pourraient être prises : protecteur anti-ondes pour les cellulaire et portable, câbles blindés, éviter les prises à la tête du lit, pose d’un rupteur de champs dont la nuit va régler l’alimentation de la chambre en 12 Volts, etc.

Les champs électromagnétiques vont engendrer un certain nombre de perturbations au niveau de la santé. Contrairement au champ électrique, un champ magnétique va disparaître lorsque l’appareil sera éteint. Les champs magnétiques par contre, ne sont pas arrêtés par les murs, les planchers ou les plafonds. La diminution des ondes étant proportionnelle au carré de leur distance. En effet, ces champs électriques et magnétiques artificiels vont rentrer en résonance avec nos cellules et nos organes en apportant divers troubles.

Poursuivre la lecture avec Feng Shui

Produits liés

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

Retour haut de page