Géobiologie – introduction

Arbre

 

La Géobiologie c’est la connaissance des lieux, de la nature, l’analyse des facteurs bioclimatiques tels que l’ensoleillement, les vents dominants et la pluie. Cette science s’intéresse également aux champs magnétiques et telluriques, l’eau souterraine, les failles, les vortex, les cheminées Cosmo-telluriques… Autant d’éléments importants à repérer et à mesurer pour permettre au Géobiologue de faire pleinement son travail.

Il est important de reconnaître ces perturbations géobiologiques qui agissent sur notre lieu de vie et trouver de quelles façons nous pouvons modifier ces courants énergétiques pour créer un lieu sain. Les Anciens connaissaient parfaitement ces phénomènes. C’est à nous de redécouvrir la vitalité des lieux où nous vivons.

Influences sur la nature

arbre - geo bio - nature

 

Les ARBRES, présentant des anomalies, torsions importantes et des excroissances sont assurément sur un lieu de perturbations telluriques. Anciennement les “arbres à loupe”, utilisés en ébénisterie, étaient volontairement plantés dans des endroits perturbés, à proximité d’anciens étangs ou de carrières souterraines. Contrairement à certaines espèces de plantes qui recherchent ces lieux fortement chargés sur un plan tellurique… La plupart de ces plantes, étant elles-mêmes dangereuses, mais elles contribuent à assainir les lieux en favorisant les échanges.

Un «lieu de foudre» est un endroit reliant deux courants hydrotelluriques, créant une distorsion. Cette distorsion précise est de nature à attirer la foudre sur un arbre. La présence d’un ou de plusieurs arbres foudroyés implique généralement une perturbation importante du réseau Hartmann.

geo bio animaux

 

Concernant les ANIMAUX, ces lieux perturbés attirent les fourmis, les termites, les guêpes, les cloportes, alors que les abeilles les évitent. Pour ce qui est des animaux domestiques, le chat a une attirance pour ces lieux plus lourds, alors que le chien les évite. Le chat semble posséder une capacité à utiliser ces ondes à son avantage. Contrairement à ce que l’on pense, les crapauds, les salamandres, les souris, ainsi que les chauves-souris tolèrent difficilement les perturbations telluriques, comme les hirondelles qui préfèrent les endroits sains.

En Chine, le fait de posséder une maison accueillant les crapauds et les chauves-souris a toujours été considéré comme une source de tranquillité. Cela explique que de nombreux motifs décoratifs comportent des animaux, considérés comme hautement bénéfiques.

geo bio jardins

Dans les JARDINS, certains légumes sont particulièrement sensibles et présentent des difficultés à pousser si le réseau Hartmann est perturbé. Les principaux concernés sont le céleri, le concombre, les oignons, le maïs et l’artichaut. Ce qui n’est pas le cas des tomates, les aubergines ou la pomme de terre qui seront très heureux. Dans le même ordre d’idées, les conifères et surtout les saules et les aulnes permettent de restreindre les déséquilibres électromagnétiques en drainant le sol en profondeur.

Pour renforcer votre JARDIN, vous devez identifier les courants souterrains et planter vos légumes juste à coté et non au-dessus de la veine d’eau. Les plantes chercheront à rejoindre naturellement les veines d’eau et auront de plus fortes racines. Ensuite vous pourrez déterminer les réseaux Hartmann et Curry de votre jardin, ces lignes telluriques en particulier ont une forte influence sur le vivant. Il faut donc veiller à ne pas planter au croisement (ou nœud) de deux lignes Hartmann ou d’un cours d’eau souterrain, sous peine de voir son arbre dépérir ou rester chétif.

Poursuivre la lecture Géobiologie – Santé

Produits liés

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

Retour haut de page