La force de l’amour

This post is also available in: EN (EN)

 

De nos jours, le concept « amour » semble avoir une nouvelle connotation, différente de celle d’il y a 30 ans. En comparaison aux générations précédentes, on ne peut nier ce changement qui s’opère dans la vie amoureuse d’aujourd’hui. Nous sommes en train de vivre ce que l’on pourrait appeler une véritable « révolution » sur le plan sentimental, modifiant ainsi nos valeurs et nos mœurs.

Il n’est plus question aujourd’hui d’écrire des lettres ou des poèmes pour celui qui souhaite conquérir le cœur de sa dulcinée. Les bouquets de fleurs, les cartes de vœux, sont beaucoup moins à l’ordre du jour… « Autrefois, pour séduire une jeune femme, cela prenait des mois et même des années avant d’y parvenir. Et maintenant, un simple flirt de quelques heures suffit à satisfaire des désirs un peu éphémères ! ». Il est plus difficile pour les jeunes couples de créer des fondements sur un amour vrai, versus un couple de partenariat de besoins (affectif – financier). Le coût de la vie étant très exigeant, ce sujet de stress revient trop souvent dans le couple. La maison devient ainsi le lieu pour évacuer la pression.

Nous avons une société à rebâtir sur des valeurs d’amour beaucoup plus fortes ! L’amour est un fluide qui cherche à circuler… Nous devons trouver un équilibre entre l’amour de soi et notre capacité d’aimer l’autre, pour maintenir ce fluide d’amour vivant !

L’amour est toujours la réponse à votre question !

Est-ce que l’amour est quelque chose que vous avez à explorer davantage ? Dans votre enfance, vous a-t-on donné tous les outils, pour être un bon amoureux (se) et croire en l’amour ? En Finlande, ils reçoivent des cours d’Empathie obligatoires dans les écoles, jusqu’à 16 ans, cette base d’amour a une influence sur l’ensemble des êtres.

L’épice principale dans votre armoire de cuisine, devrait sentir l’amour…

Vos talents en communication

L’humain veut un amour immédiat, veut un respect instantané et surtout veut être compris rapidement. C’est un cheminement pour que le chakra de la gorge se libère des mémoires négatives imprégnées durant votre vie. Le fluide de l’amour passe inévitablement par la compréhension, la compassion, l’accueil, … Plus vous développez votre talent en communication, plus vous ouvrez les portes à l’amour ! Utilisez chacun de ces modes de communication au bon moment et à la bonne intensité. Avec l’avènement des nouvelles technologies, nos rapports avec le monde se sont bouleversés, avec internet, les réseaux sociaux, il est presque impossible d’imaginer un couple qui n’est pas en partie virtuel.  Maintenant pour certains, les liens intimes existent davantage au travers d’un cellulaire. C’est toute une nouvelle vie (virtuelle) que nous traversons, nous nous parlons souvent plus par écrit (texto), qu’en présence.

Utilisez-vous facilement plusieurs modes de communication dans vos relations ?

Observez-vous et trouvez les modes de communication qui vous font vibrer. Parallèlement relever ceux dont vos proches ont besoin. Quel sont leurs modes principaux de communication pour maintenir le fluide de l’amour dans sa force?

1. Rêveur, visionnaire
2. Thérapeute
3. Organisateur
4. Pacificateur, patient
5. Positif
6. Enseignant
7. Conscientisateur
8. Scientifique, chercheur, analytique, savant
9. Sage
10. Enfant intérieur
11. Humour

Ce sont vos capacités d’écoute et d’altruisme qui assureront la beauté de vos relations ! La personne qui maîtrise avec habilité, plusieurs de ces modes de communication, s’assure de grandes facilités relationnelles!

Développez-vous et restez à l’écoute de ceux que vous aimez !

Produits liés

Retour haut de page